Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
1 novembre 2009

Ce que nous n'aurions jamais du acheter.

Je me rend compte que dans les blogs féminin en général, nous faisons plus état de ce que nous aimerions avoir de ce dont nous souhaiterions nous débarrasser. Je suis pourtant sûre que nous cachons toutes dans nos armoires ou encore nos boites make up quelques petits achats honteux que nous n’avons jamais pris le temps de dégager de là. Un peu comme ce fard à paupière irisé très moche que vous avez acheté sur un coup de tête et contre lequel vos doigts se heurtent à chaque fois que vous en cherchez un autre : Immanquablement vous vous dites « Ah non celui là c’est le moche que je ne porte jamais !». Un peu aussi comme cette robe complètement farfelue qui vous boudine mais que vous avez déniché si peu cher lors des soldes que vous vous êtes sentie obligée de la prendre. Depuis, elle reste sur son cintre. Vous aimeriez la jeter, la donner, vous en débarrasser, mais au fond vous savez que ce serait admettre que vous avez eu tort, que vous êtes une faible femme acheteuse compulsive à ses heures. Bref, parce que nous sommes toutes ainsi, je décide de faire pour toi lecteur (et plus sûrement lectrice) un tour d’horizon de mes placards et tiroir pour te dire tout ce qui les pollue et dont j’aurai du me délester depuis bien longtemps :

 

Armoire :

-Un Jean acheté quand j’avais perdue 5 kilos après une rupture. Bien entendu il est maintenant bien trop étroit mais m’en débarrasser serait admettre que jamais plus je ne rentrerai dedans.

- Un jupon affreeeeeeeeeux déniché aux puces. Je cherchais désespérément un jupon à l’époque sans jamais en trouver. Abattue, j’avais fini par me rabattre sur le premier venu. Je ne l’ai jamais porté…depuis 5 ans.  

- Un nombre incalculable de T shirts. Les T shirts sont ce que j’achète le plus facilement en cas de crise dépensière alors que je n’ai plus un rond en poche. Généralement je les paie une misère (2 ou 3 euros chez Lefties), les porte deux ou trois fois puis m’en lasse. Une véritable honte.

 

Tiroirs ;

- Un produit pour cheveux qui ne marche pas. Au prix où je l’ai acheté cela me fait mal de le jeter. J’ai presque une tendance mystique à croire que si j’attends plusieurs mois avant de le ré-essayer, il sera devenu efficace.

- Un fard à paupière rose nacré qui est tout simplement une abomination, une insulte au bon goût. J’ai acheté cette espèce de machin un jour de grand désespoir make up sans l’essayer. Maintenant il traîne depuis deux ans dans ma boite.

- Deux flacons vide de parfum. Alors là mystère. A chaque fois je laisse traîner mes flacons vides et je vous assure qu’il ne s’agit pas des meilleurs parfums que j’ai pu avoir en ma possession. Je ne les trouve pourtant pas particulièrement jolis, je ne suis pas collectionneuse…mais ils sont là, fidèles au poste. Je me dis tout le temps « tiens il faut que je pense à les jeter » …et je ne le fais jamais.

 

Maintenant que je vous ai dévoilé mon intimité, j’ose espérer voir au hasard de vos blogs un billet traîner sur le même sujet. Je serai curieuse de voir quels sont vos polluants d’armoires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Déménagement proche oblige, j'ai du remédier à ce problème d'affaires inutiles qui me touchait moi aussi :) <br /> Fini les tee-shirts, pantalons et autres que je ne porte pas que je ne veux pas jeter parce que "c'etait une bonne affaire, "machin me l'a offert", ou encore "il m'a porté chance pour la philo au bac" x)<br /> J'ai récemment posté un article à ce sujet sur mon blog, assorti d'une photo armoire avant tri/ armoire après. Peu de gens voient la différence. Moi si! Bref. J'arrête de parler et retourne à mes pénates.
H
Alors ce que je n'aurais jamais du acheter ou recevoir en cadeau :<br /> - des tonnes d'échantillons, que j'ai jeté la semaine passée.<br /> - des fringues immettables, style soirée à l'Opéra alors que je suis plus à courir après mon bus<br /> - des chaussures ... à ne porter qu'en appartement tellement les talons fins ne peuvent pas lutter contre le macadam<br /> - des bijoux fantaisies, que je n'assume pas forcément au quotidien<br /> - des livres de recettes dont je dévore les photos mais que je n'ouvre plus après<br /> - des piles de magazines de déco "au cas où" alors que je ne les refeuilleterai jamais<br /> - deux caves remplies de trucs achetés à la brocante (au cas où j'hériterais d'un loft)<br /> - des parapluies en pagaille <br /> - un kit manucure-pédicure alors que je vais chez la manucure et la pédicure<br /> - un masque avec du gel pour dégonfler les yeux ... jamais utilisé ... et que je n'utiliserai jamais<br /> <br /> <br /> Bref, trop de choses inutiles.
L
Je suis contente de voir que vous vous retrouvez vous aussi dans l'histoire du grand foutoir des armoires. <br /> @Léa: Oh es jeux vidéos qui trainent...je n'en ai même pas parler. Mais c'est un scandale!<br /> Fibuline: Je suis ravie de te voir par ici et encore plus que mon blog te plaise. Et comme je suis le genre de fille à réclamer le bras quand on lui tend le doigt(En fait pas du tout mais pour l'occasion si) , j'ajouterai que j'espère te voir ici souvent ;)
F
je trouve sympa ce billet...en effet cela change un peu !! Le truc du fard à paupière ou des flacons de parfum vides...je connais aussi !!! Il y en a même un (de flacon) bien rangé dans l'armoire qui date d'il y a quasi 15 ans...je ne sais pas pourquoi je ne trouve jamais le temps de le jeter !!!<br /> ravie de t'avoir découverte !!
M
Je réfléchiiiiiiis mais en fait je sais déjà ! <br /> <br /> Il y a un nombre incroyable de vêtement que je trouve chouette ou joli mais qui ne vont avec rien et que je ne mettrais JAMAIS ..... Mais pour la plus part ce sont des trucs que je déniche dans les puces ou autres donc bon, pas cher en gros ....<br /> Sinon j'ai pleins de petits trucs de maquillages qui ne me servent absolument pas (oui oui, j'aime la mode mais pas le maquillage, je ne prend jamais le temps -sauf cas exceptionnel- de me "faire une beauté") mais je les garde parce que c'est mignon ou que ce sont des pitits cadeaux. <br /> Après euuuuuh ..... J'ai un ou deux jeux vidéos qui connaissent le même sort, genre je les ai achetés pas cher j'y ai joué quelque fois et depuis ils moisissent sur mon étagère, je me dis que je pourrais avoir envie d'y rejouer mais je en fait je sais que non .... =D
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité