Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
6 juin 2011

Le maquillage placebo

                                      images

Un billet de dinde pour aujourd'hui qui m'a été inspiré par un article de blog sur la question.

Alors oui lecteur, je t'ai encore pondu un titre obscur : Le maquillage placébo: KEZAKO?

Eh bien c'est comme les médicaments du même nom: t'en prend, ça fait rien, mais ton cerveau fait tout le reste...

enfin ça dépend. Si comme moi tu as fait de l'adage de saint Thomas un mode de vie (je ne crois que ce que je vois) on aura beau te fourguer des camions entier de placebos rien n'y changera. Bon ok j'en viens à mon explication: le maquillage placebo, c'est ce petit truc très attirant que tu as payé relativement cher pour t'en tartiner le visage mais qui ne change RIEN mais alors scandaleusement rien à ta face! Petit exemple: J'ai acheté au cours de ma vie un quantité faramineuse de fards à paupières et de fonds de teint qui me laissaient le visage aussi blafard et terne qu'il l'était avant application. Voilà pourquoi je lance un appel : Toi lectrice (ou lecteur qui sait, on peut toujours rêver) dis moi les produits à éviter, partageons nos mauvais plans et ensemble nous vaincrons le fléau.

Pour ma part, j'avoue avoir une déception chronique à l'égard du maquillage nacré et irisé qui s'évapore instantanément dès qu'il entre en contact avec ma peau...une sorte de rejet étrange que je ne m'explique pas. 

Je te laisse la plume lecteur!

PS: Tu le saisis le lien entre la photo de Casper et le sujet?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
blog hyper sympa.<br /> <br /> patrice<br /> <br /> croisierenaturisme.centerblog.net
J
Le pétrissage de la pâte à pain, je connais ! (en référence à la réponse laissée à My Beauty). <br /> Merci beaucoup d'avoir cité mon article ! c'est la première fois que ça m'arrive, l'émotion me submerge...<br /> <br /> les fàp Rouge Baiser ne sont donc pas mes amis ! s'il y a donc une marque que je te déconseille dans cette gamme de produit, c'est bien celle-ci ^^<br /> <br /> Après je prends toujours grand soin de choisir mes produits, donc généralement, je ne suis pas déçue, là je me suis laissée avoir par la promo...
L
Loulou B, j'ai également fait le constat des vernis Yves Rocher. A chaque fois que je rentre dans leur magasin je fronce le nez comme un inspecteur flairant la déception.<br /> <br /> My beauty Quebec: Je suis une habituée du maquillage mais sans matériel ;) tu as bien senti l'affaire: je n'ai pas de base pour fixer le maquillage et je serai d'ailleurs ravie si tu pouvais m'en conseiller une...Qui sait, peut être qu'un jour le nacré sera mon ami?<br /> Je comprend l'intense déception devant les produits anti capitons: on sait qu'on sera déçu mais on ne peut pas s'empêcher d'y croire comme à une sorte de vaudou...<br /> J'avais acheté une crème amincissante équipée d'une sorte de rouleau à piccotis censé masser et faciliter la pénétration de la crème...la seule chose dont je me suis sentie penétré c'était la douleur :( jamais aucun résultat et l'horrible sensation de se trouver stupide dans sa salle de bain à se pétrir comme de la pâte à pain....
M
Oui moi aussi j'ai déjà eu de terribles expériences de maquillage fantôme (bisou à Casper au passage!), mais c'est surtout avec des crèmes (anti-cellulites ou anti-rides) que l'expérience a été la plus douloureuse!<br /> Sinon, sans sous-estimer tes talents, je ne te connais pas assez pour savoir si tu es experte ou débutante, utilises-tu une base sur tes paupières avant d'appliquer tes fards? cela fixe les teintes nacrées notamment. Un crayon en dessous aussi ça fait des miracles, et un fard léger est vite sublimé avec une bonne base!<br /> En tout cas, la comparaison avec l'effet placebo est judicieuse, on a tellement d'occasion de tester la non efficacité de produits!
L
Je suis comme toi quand c'est trop irisé ou trop poudré je trouve que les make-up tiennent moin bien. Quelque chose qui me confirme que je n'en rachèterai pas, les petits vernis Y. Rocher, j'aime bien leurs couleurs mais rhaaaaa ils sont toujours pâteux à poser et du coup ça m'agace.
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité