Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
22 septembre 2009

De l'art de cacher ses cernes avec un bon maquillage

product_1599772erase
Chaque matin c'est la même histoire: je me regarde dans la glace et j'ai l'impression d'avoir un panda bouffi en face de moi. Bon, le côté bouffi je n'y peut pas grand chose à part attendre un petit quart d'heure que mon visage se réveille et retrouve son aspect normal. Le côté panda en revanche...
Je sens que vous vous dites "Qu'est ce qu'elle à l'autre à parler de panda?". L'explication est très simple.  Figurez vous qu'à l'instar de ces charmantes petites bêtes, mes yeux sont auréolés de zones sombres et particulièrement disgracieuses: j'ai nommées LES CERNES. C'est dans ma nature, j'ai toujours l'air d'avoir fait la nouba jusqu'à cinq heure du matin et de m'être réveillée deux heures plus tard sans avoir pris le temps de prendre une tasse de café, bref j'ai un physique de fille fatiguée. Un comble quand on sait la marmotte que je suis! Bon j'exagère un peu c'est vrai, il n'empêche qu'il m'est désagréable d'entendre que j'ai l'air fatiguée en permanence. Jusqu'alors j'employai bien évidemment un anti cerne d'une marque assez basique qui, si il avait l'avantage de camoufler mes yeux de panda, n'était cependant pas très discret. Il s'agit là d'un problème assez commun au maquillage et je me doute que vous êtes nombreuses mesdemoiselles à en avoir fait les frais.
Seulement, après des années de tartinage de visage intensif j'en ai eu un peu marre d'être sans cesse démasquée par les autres avec des commentaires du type " Oula, tu t'es beaucoup maquillé aujourd'hui, tu es mal dormi?". Bref au final, si je n'avais plus l'air fatiguée, je n'avais pas l'air naturelle pour autant. Depuis quelques temps  je suis donc adepte d'un maquillage plus discret qui a fait ses preuves concernant mon teint ( les poudres minérales c'est le bien!) . Restait toujours malgré tout le problème de mes cernes car, si un maquillage léger convient à mon teint, cela ne suffit pas à masquer convenablement ces dernières.
Il y a trois jours je suis donc allée faire un tour dans un magasin de maquillage afin de trouver une solution à ce petit désagrément. Accompagnée de mon cher et tendre même pas impatient (il est parfait cet homme!) je farfouine un long moment entre les étalages ne sachant où donner de la tête parmi toutes ces marques aussi attractives les unes que les autres. Une vendeuse est finalement venue à mon secours en me proposant son aide. Un peu lasse de chercher, je m'en suis remise à ses bons soins et lui ai demandé ce qu'elle prendrait dans mon cas. Je tiens à dire ici que je suis tombée sur une femme tout simplement adorable qui a décidé de me donner un cours de maquillage gratuit, m'installant confortablement sur un fauteuil et m'expliquant chacun de ses geste tandis qu'elle me maquillait intégralement. J'étais un peu gênée d'avoir droits à de tels égards sachant que je n'était pas une cliente prête à dépenser une fortune en produits de maquillage mais la vendeuse m'a rassurée en me faisant comprendre que cela importait peu. J'ai compris par la suite que j'étais tombée sur une vraie passionnée qui prenait un plaisir fou à maquiller ses clientes.
Oulala je m'égare...pardonnez moi j'en viens au sujet principal. La vendeuse s'attasue donc au contour de mes yeux et me montre deux produits de la marque BENEFIT. Les emballages étaient tout simplement adorables et les produits très bien présentés, bref un petit coup de coeur esthétique dans un premier temps. Le premier produit était un stick anti cerne à la framboise censé décongestionner le contour de l'œil et lui apporter fraicheur , le deuxième était un petit pot d'anti cerne présenté sous la forme d'une pâte compacte. Quand j'ai vu l'aspect de l'anti cerne j'ai eu un peu peur. En effet l'aspect très condensé de la pâte me laissait présager du manque de discrétion d'un tel maquillage. Pourtant, une fois mélangé au produit du stick l'anti-cerne a pris un aspect presque translucide qui une fois appliqué au pinceau sur le contour de mon œil m'a complètement séduite. Plus une trace de mes cernes sans pour autant avoir l'air d'être maquillée. De plus, le produit à la framboise laissait une grande sensation de fraicheur sur mes yeux ce qui me donnait l'impression d'être vivifiée (j'avais dormi cinq heures la nuit précédente). J'ai jeté un coup d'œil à mon homme pour avoir son avis et son petit sourire accompagné d'un hochement de tête satisfait ont achevé de me convaincre. J'ai donc acheté les deux produits. A la fin de la journée le maquillage était toujours aussi impeccable et j'avais l'air parfaitement reposée. Voilà donc un nouveau coup de cœur maquillage concernant la marque BENEFIT. Depuis trois jours où j'en met, le résultat ne cesse  de me surprendre agréablement. De plus, grâce à leur présentation soigné et à leur odeur agréable, c'est un vrai plaisir d'utiliser ces deux produits. Au total, je m'en suis tiré pour 40 euros, ce qui est un peu cher j'en conviens mais pour le résultat, cela en vaut la peine. Pour celles qui seraient intéressées, je recommande également d'acheter un pinceau pour effectuer le mélange et l'appliquer convenablement sous les yeux, cela permet un fini plus homogène et donc naturel.

Bref, un gros pavé pour une petite histoire de poule, mais bon, essayez et vous m'en direz des nouvelles!
(Pour aider les curieuses, j'ai mis en image les deux produits)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont super mignons ces produits, je trouve la présentation sympa en plus. Marrant que je les ai pas vu avant... merci du tuyau en tout cas :D.
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité