Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
21 septembre 2009

Il n'y a pas que du mauvais à la fin de l'été

fournitures_scolaires
Bonjour bonjour! Après mon retour de week end, j'ai été légèrement assommée par mes vadrouilles incessantes et me suis surprise à enchainer des nuits de plus de douze heures. Sortie de ma torpeur, je réalise avec angoisse que les vacances sont finies et que chacun se prépare à sa rentrée. Je ne sais pas pour vous, mais moi cet instant m'angoisse: Tout ces préparatifs à faire, la peur de ne pas savoir par où commencer pour se remettre au travail, les jours qui raccourcissent...bref la vague impression d'être submergée sans que je fasse pourtant quoi que ce soit. Mais ressaisissons nous, la rentrée n'a pas que des désavantages. Aussi , pour me remonter le moral j'ai dressé un petite liste des plaisirs arrivant avec l'automne

1) Mes séries préférées reprennent du service. How i met your mother, Dexter, Californication... Je vais enfin pouvoir assouvir la curiosité qui me tient en haleine depuis les dernières saisons.

2) Je vais pouvoir préparer ma nouvelle garde robe: Echarpe, collant, joli manteau tout douillet, bref j'entame l'opération vestimentaire cocooning. Et comme j'adore être emmitouflée, mes achats d'automne/hiver me plaisent encore plus que ceux de ma garde robe d'été.

3) Le retour des amis. Et oui! Avec les vacances chacun part de son côté, on se disperse  laissant en suspend tout les projets de soirées et de sorties jusqu'à la rentrée. Maintenant je vais enfin pouvoir reprendre mes petits rituels du samedi soir en regardant un bon navet avec les copains!

4) Je ne serai plus frustrée par les photos de vacances de mes amis facebook qui partent toujours à l'autre bout du monde durant l'été. C'est vrai quoi! Il y en a marre de voir un tel tremper les pieds dans une eau bleu lagon du pacifique alors qu'on trime dans un job d'été pourri et ennuyeux à mourir! Maintenant il est temps d'enlever les photos de plage et de les remplacer par un joli portrait , tous sur un pied d'égalité et toc!

5) Les prochaines grandes vacances seront celles de noël avec tout leur charme hivernal et les cadeaux en perspectives.

6) Maintenant fini les complexe sur la plage, j'ai le droit de cacher mon petit bourrelet derrière un bon gros pull, ni vue ni connue.

Rien que de me remémorer cette liste me fait oublier toute contrariété. Allez courage, on repart pour de nouvelles aventures!
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de la rentrée?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et puis la rentrée c'est le moment idéal pour voir les autres souffrir avec des séquelles de bronzage, des personnes amorphes parce qu'ils pensent encore à leur douce vacance et qu'ils sont désormais de retour à la réalité, la difficulté à rester concentrer et à se remettre au travail...<br /> <br /> La rentrée, c'est un retour aux activités, mais c'est aussi l'heure d'une douce et silencieuse vengeance... :D
L
Haha, la vision de la rentrée selon Raz' j'aime!<br /> J'avoue que j'aime aussi ne pas rester dans l'inactivité. La rentrée à malgré ses inconvénients a un côté stimulant...je préfère me dire que j'ai des choses à faire plutôt que l'inverse. Hommage aux travailleurs ;)
R
En ce qui me concerne, j'en ai pas, simplement parce que je n'ai plus de rentrée depuis quelques années :D<br /> D'ailleurs si on dresse un tableau d'ensemble, je ne regarde pas de série (ah si, je regardais Dexter mais la saison 3 n'était pas encore sortie aux USA et depuis je n'ai pas eu le courage de voir la suite), ma garde-robe ne change pas, je n'ai pas d'ami ni de compte Facebook, ma famille ne fête pas Noël et il me faudrait un tonneau plus qu'un pull pour cacher mes bourrelets :D<br /> <br /> Mais d'un autre côté, la rentrée c'est aussi le départ des mômes en magasin (ceux-là même qui foutent le bordel partout et dérangent tout), c'est un renouvèlement des produits donc une augmentation du chiffre d'affaire, avec les périodes de Noël viennent les achats de Noël donc les gens vont consommer plus donc les magasins vont avoir de meilleures ventes et les vendeurs vont bénéficier de bonnes primes, on s'active plus donc on s'ennuie moins et à la fin de la journée on est crevé mais on est content de l'être parce qu'on n'a pas chaumé.<br /> <br /> Mais malheur à ceux qui ne travaillent pas pendant la rentrée. Cette période est souvent marquée par une augmentation de la solitude de la personne, on a moins de contacts avec les gens parce qu'ils ont repris les cours ou parce qu'ils sont retournés travailler, comme on bosse pas on a pas des masses de thunes donc on ne peut pas en profiter pour multiplier les activités, les périodes de Noël approchant, la consommation augmente mais la personne sans travail ne peut qu'envier les autres et arrivé à Noël on maudit la perte d'une nouvelle année dans sa vie, puis on se tient des résolutions qu'on ne tiendra jamais.<br /> <br /> Enfin bref, moi je suis un accro du travail donc que ce soit pour les cours comme pour le commerce, la rentrée c'est forcément génial (en plus en Décembre compte tenu de la forte activité on ne fait pas d'inventaire, YES !! Mais en Janvier on doit mettre les bouchées doubles, une véritable gueule de bois salariale).
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité