Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
29 septembre 2009

Le vrai maquillage des filles

Quand je regarde des tutos de maquillage sur youtube, je suis toujours émerveillée de la dextérité de ces filles qui se métamorphosent sous nos yeux, mais je l'avoue, en tant que chipie je râle un peu. Qu'est ce que c'est que tout cet attirail de pinceaux et ces méthodes farfelues que moi, fille lambda je ne peux avoir? Ben quoi, c'est vrai...la grande majorité des filles font souvent avec ce qu'elles ont, recyclent un rouge à lèvre en blush et se maquillent aux doigts! Non mais...
Aujourd'hui je poste donc une vidéo de mon rituel matinal afin de rétablir la vérité: la plupart des filles n'ont pas le talent de Michelle Phan et le compte en banque de Paris hilton question maquillage...on fait comme on peut et avec ce qu'on a (même si j'avoue parfois craquer mon portefeuille ><)...bref, cela me permet de faire d'une pierre deux coups et de vous montrer les résultats du maquillage benefit dont je parlais dans un précédent billet. La qualité de la vidéo n'est pas bonne, je le sais, mais je pense qu'il est malgré tout possible de voir la différence avant/après. Pour celles que ça intéresse, j'ai fait une légende assez concise des produits que j'utilise mais beaucoup d'entre eux sont détournés de leur vocation initiale (j'utilise un blush en fard à paupière et une poudre pailletée pour le teint en blush...)Bref, au make up comme à la vie, il suffit d'un peu de débrouillardise pour palier au manque de temps, argent et dextérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, Je Voulais Savoir C'etais Quoi La Marque De Paillete Que Tu Met Sur T'es Paupiere Si Possible =D Bonne Continuation =D
E
Une vraie tête de chipe :D<br /> <br /> Bon, je suis comme toi, les émissions de relloking qui passent à la télé, c'est bien gentil mais quoi qu'on en pense, ça coùte la peau des fesses, quand ta "coach" te traine dans les boutiques de créateurs et chez le dernier coiffeur-visagiste branché de Rive Gauche pour te barbouiller la face de maquillage très cher avec une armada de pinceaux.<br /> <br /> Pas réaliste donc. Pour prendre autant de temps pour se maquiller, faut être une Despperate Houswife...<br /> <br /> Donc j'ai bien aimé ton petit tuto sur le "vrai" maquillage des "vraies filles" du matin, et le résultat est génial surtout pour tes cernes ^^. Etant aussi une feignante du maquillage, j'ai beaucoup apprécié.
L
Merci vous deux pour vos commentaires. Alors les perles teintées, c'est LE trésor maquillage. Il s'agit de perles de poudre de couleurs différentes (jaune, mauve, vert, blanc) à l'efficacité multiples: illumine le teint, l'uniformise, cache les rougeurs et le nacre légèrement. C'est un produit très sympa qui laisse un effet très naturel. <br /> Pour le mascara, je n'aime pas trop sa texture un peu trop "compacte" à mon gout. Cela fait faire des amas sur les cils et ce n'est pas très joli^^
R
7 minutes de vidéo, et encore c'est légèrement accéléré. Tandis que les hommes, c'est plus *pouf* un coup de flotte sur la gueule et pour les plus coquets une crème hydratante. Fini en 30 secondes :D<br /> (par contre, comme Lili, je connaissais pas du tout les perles teintées. J'ai encore du mal à comprendre comment des perles peuvent maquiller...)<br /> <br /> Et pourquoi ne pas faire comme Re-L de Ergo Proxy, en exagérant tes cernes plutôt que de les dissimuler? (remarque il faut un flingue pour coller au style :-° )<br /> Sinon, qu'est-ce qu'il a de spécial le mascara pour que tu le déconseilles (et pour que tu continues à l'utiliser)?
L
Mouhahaha c'est vrai que tu as la tête d'une chipie :).<br /> Merci pour ce petit moment de maquillage que j'ai regardé en entier, je ne connaissais pas les perles pour le teint! Jamais vu^^. Faut dire que moi le maquillage c'est anti cernes, blush, mascara, crayon khol et gloss^^. Vite fait bien fait^^
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité