Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
22 octobre 2009

Mimi cracra l'eau elle aime ça

mimi_cracra

Vous vous souvenez des paroles du générique de ce viiiiiieux dessin animé? J'en étais fan car tout comme mimi cracra j'adorais me salir en sautant dans les flaques d'eau. Je me rappelle encore du jour où ma mère (Queen mother comme j'aime l'appeler) m'a acheté ma première paire de bottes en caoutchouc. Elle m'avait dit "Comme ça tu pourras sauter dans les flaques d'eau sans te salir". Je ne m'étais pas faite prier et coulais des jours heureux par temps de pluie. Mais avec le temps, la pluie est devenue cette ennemie qui fait frisouiller le cheveu et abîme le cuir de nos jolies chaussures non imperméabilisées (nan mais attends les produits pour les pompes ça coute un bras de bébé koala !!!). Car avec le temps on délaisse les bottes en caoutchouc pour les bottes en cuir, le ciré jaune pour le manteau chic, la capuche pour le parapluie de poche. Alors, quand il y a deux ans j'ai vu les bottes en caoutchouc revenir sur le devant de la scène (merci Kate) je me suis dit "Ah tient, quelle idée? Les bottes c'est un peu pour les enfants ou pour la campagne, je ne me vois vraiment pas avec ça en ville". Mais comme cela arrive souvent avec moi, il faut qu'un concept ait le temps de monter jusqu'à mon cerveau (en l'occurrence ici cela a pris deux ans) pour que je puisse réellement l'apprécier.

Et oui, deux ans que les bottes de pluie ont été adoptées par les fashionistas, deux ans que Kate renversait les codes du fashion correct en faisant pâlir d'envie les citadines du monde entier avec des bottes pleine de gadoue ! Et moi pendant ce temps là j'étais loiiiiiiin de tout ça. Seulement l'autre jour en rentrant chez André je vois une paire de bottes en caoutchouc toutes simples et noires.  Je ne sais pas pourquoi mais je les ai essayé et là THE revelation tu vois copine! La botte elle renflouait mon mollet un peu maigre et elle claquait pas mal avec mon tregging.  Je me suis immédiatement imaginée en train de sauter dans les flaques comme à mes 5ans , et mieux encore, apporter ces bottes au Pays basque quand je suis mon chéri dans sa campagne natale sans tiquer comme je le fais d'habitude pour aller faire une ballade en montagne boueuse de peur de salir mes converses rose bonbon que j'aime tant.  Seulement en bonne dinde que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Hannnn les bottes de pluie c'est un peu has been quand même, j'vais avoir l'air d'une ploucasse! La honte quoi.".  Bref, entre mon monologue interieur et la splendeur des bottes à mes pieds, je ne savais plus quoi faire. J'ai donc opté pour un appel téléphonique d'aide (comme dans "qui veut gagner des millions").

J'ai composé le seul numéro que j'ai l'habitude de composer dans ce genre de situation: celui de l'homme qui a généralement le don de savoir mieux que moi de dont j'ai réellement envie et surtout ce que je porterai ou non. Bref l'homme est parfait pour m'aider à faire la différence entre caprice et coup de cœur lors de mes sessions shopping et croyez moi, c'est toutafé important! J'ai donc exposé rapidos le problême à mon homme qui ne m'a même pas laissé finir en disant "des bottes en caoutchouc? Tu prends! Ça fait trois semaine que t'en parle sans arrêt quand tu shoppes sur le net ou que tu feuillettes un magazine". Comment comment? J'aurai parlé de bottes en caoutchouc sans le savoir?
En tout cas je n'ai pas demandé d'explications supplémentaires sur le moment trop heureuse d'avoir le feu vert de ma bonne conscience. En sortant du magasin j'ai directement enfilé les bottes et ai retrouvé mon chéri qui a adoré le concept !

Voilà, j'ai maintenant un paire de bottes en caoutchouc noire de la collection jeune et jolie pour André et j'aurai certainement l'air d'une grosse plouc avec deux ans de retard sur la mode quand je les porterai...mais en fait: je m'en fiche NA! Mes bottes je les aimeuh, en plus c'est vachement pratique. Alors une fois n'est pas coutûme mais toi la sacro sainte mode...eh ben je t'emmerde mouhahaha.

BotteBurberry_295(t'affole pas lectrice , là c'est des burberry que tu vois...mes bottes j'les ai pas trouvé en image sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est sur, en ville c'est pas simple, heureusement que je porte souvent des trucs "particuliers" (pour le commun des mortels vois-tu ....), parce que sinon je les mettrais juste euuuuh ... jamais.
L
Mhhh je vois par ici que j'ai obtenu l'approbation de mes lectrices ce qui confirme le bien fondé de ma déamrche. <br /> <br /> Eva: Bretonne de mon cœur tu as les mots qu'il faut pour me gonfler la botte en maxi power. <br /> <br /> Aude: laisse toi tenter, de plus une paire de jolies bottes en caoutchouc coute bien moins cher qu'une paire de jolies bottes...tout court ;) en plus la mer à côté de chez toi...avec cet argument là tu n'as besoin d'aucune justification!<br /> <br /> Léa: Je trouve cela très mignon les cerises. Après évidemment cela ne doit pas toujours être évident à assortir. Mais les bottes sont quand même des chaussures fantaisistes quand on habite en ville donc je pense qu'il est difficile de les sortir à tout bout de champ.
M
Moi j'en ai une paire avec des pitites cerises dessus tout partout ! Je les adore mais je les met vraiment pas beaucoup ..... >_>
A
Je ne me suis toujours pas décidée et pourtant j'habite au bord de la mer. Je ne sais pas ce qui me retient.
E
J'aime vraiment les grosses bobottes en caoutchouc! C'est tellement confortable, pratique et avec les modèles hyper girly que l'on peut trouver maintenant c'est grave fashion! En tout cas moi je vote pour surtout que j'habite en Bretagne alors les flaques d'eau je connais! ;-)
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité