Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
5 septembre 2009

Comment ça marche !

                              

mp_main_wide_EarlyComputerMarketing

Damned! Comment ça marche html? Eh bien oui, en arrivant ici, j'étais un peu déçue de mon fond uni tristouille et de la palette de couleurs un peu trop "Super nintendo" (genre criardes, pas vraiment nuancées).
J'ai donc trifouillé de fond en comble mon blog et en toute bonne novice que je suis j'ai cliqué n'importe où: Et là que vois-je? Ô rage ô désespoir, une page entière de charabia composé de termes barbares qui me font le même effet qu'une feuille de calcul: J'ai envie de tout abandonner et de m'endormir.
Bon...je ne suis quand même pas si potiche qu'il n'y parait, je sais ce qu'est un code html. J'ai donc lutté contre mes paupières lourdes et la petite voix dans ma tête qui me murmurait "de toute façon t'y arrivera jamais,va plutôt te faire couler un bon bain" en surfant sur le web à la recherche de conseils. Je n'ai pas eu à chercher bien longtemps car dès le premier clic je tombe sur ça , un blog particulièrement clair que même une nouille de l'informatique dans mon genre pourrait comprendre sans efforts. Armée de mon courage, je me lance donc à l'assaut de ma feuille de style et commence à bidouiller par ci par là, rajoutant une Url d'un coté, supprimant une partie de code de l'autre. Bien entendu, pour une démarche aussi simple, il m'a fallu compter plus d'une heure (Je suis une dinde), mais  j'ai finalement pu obtenir quelque chose de présentable.
Malgré tout je ne suis pas encore fière: en voyant ce que certaines arrivent à faire de leur blog je me sens comme comme un bulldozer à côté d'une délicate théiere en porcelaine de style anglais...bref comme une pauvre naze sans goût. Mais comment elles font ces filles pour que tout leur site ait l'air d'un petit boudoir agréable où pas une poussière, pas un meuble moche qu'on cache vite fait sous un drap ne traînent?
Leur sens du goût est il inné? Quelles bonnes fées dois-je corrompre pour enfin recevoir le don du "je-transforme-les-torchons-en-dentelles"?
En attendant, je vais boire un chocolat chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah il est très joli moi je trouve , pas trop de couleurs criarde, sobre mais malgré tout très joli <br /> bisous <br /> <br /> doune
L
Tu as bien dit éclair au chocolat? Me voilà maintenant condamnée à me ruer sur la boulangerie la plus proche...<br /> Toujours est il que je te remercie grandement pour ta proposition et je t'assure que je ne manquerai pas de faire appel à toi...incessamment sous peu!
R
J'ai démarré de la même manière, l'impression d'être une mouche dans un ramen. Pourtant, j'ai passé 2 ans à travailler sur le HTML, le CSS, le PHP, l'ActionScript etc,... Mais rien n'y fait, ça prend pas. Mais au fond, tous les langages de programmation se ressemblent. <br /> <br /> Les termes sont soit en anglais soit des abréviations en anglais (donc ça aide pas mal quand on est anglophone), une balise ouverte doit être fermée sinon ça foire absolument tout, les termes sont également globalement les mêmes, etc..<br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est qu'il y a tout un tas de tutos, y compris sur Canalblog pour expliquer ce qu'il faut faire pour tel ou tel effet (avec des choses qui paraissent jolies mais qui pour le visiteur ne le sont pas forcément).<br /> <br /> Je peux également t'aider si besoin est. J'ai moi-même passé une bonne semaine à bidouiller les entrailles de mon blog en modifiant ce qui était modifiable, en adaptant, déplaçant, ajoutant, supprimant les éléments, etc... (c'est mon troisième etcétéra en un commentaire, bonjour la gueule de bois demain matin).<br /> <br /> Je ne prétends pas que mon blog est parfait, que je sais tout faire et que j'ai réponse à tout mais comme je l'ai fait sur un autre blog (sur lequel, soit dit en passant, je me suis tapé un vent monumental, mais chut), je t'offre mon aide si besoin est.<br /> <br /> PS: on a beau cliquer sur "Se souvenir de mes informations personnelles", ça ne se souvient jamais. Comme quoi même un site aussi développé que Canalblog n'est pas exempt de bugs (et les bugs, c'est l'éclair au chocolat du programmeur).
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité