Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
10 octobre 2009

Mes horribles tics

a51

Ben ouais lecteur, je parle de mode, je fais la belle et je donne des conseils, mais je suis une louloute crapouillette parfois. A dire vrai j'assume...ben oui les filles lisses et parfaites ne me font pas rêver plus que ça. Au contraire j'aime voir les petites manies de chacun, les phobies, tics et autre petites névroses qui nous rendent souvent drôles mais aussi humains. Alors pour rompre le dictat de la perfection à mon échelle (infime certes mais j'le fais quand même d'abord) je vais vous dresser une petite liste des mes manies principales. Oui c'est ma vie, mais c'est mon blog!

-A chaque fois que quelqu'un se frotte le nez devant moi je suis obligée de faire pareil. C'est dramatique lorsque la personne se rend compte de ce tic car évidemment elle en vient à se gratter délibérément le nez devant moi de façon récurrente...et là...j'ai honte.

- Je ne peux pas étudier chez moi en étant apprêtée.Eeeeeeeet oui... je ne suis pas du genre à bosser avec un maquillage impeccable et une tenue sans plis. Si je me prépare, j'ai invariablement l'envie de sortir ou de prendre des photos alors études obligent, je fais l'impasse sur le maquillage et j'enfile un truc confortable (mais présentable tout de même) pour me mettre au boulot. Exit le fantasme de la working girl impeccable et bonjour coiffure en pétard devant l'ordinateur.

-Je ne PEUX PAS sortir sans être épilée. Si je fais l'impasse sur les poils je me sens invariablement négligée et sale. Afin de parer à l'éventualité d'une sortie improvisée, je traque donc le poil quotidiennement. Même en hiver, avec des collant, je ne supporte pas l'idée qu'un poil puisse en transpercer les mailles et se balader librement sous les yeux inoffensifs des mon entourage.

-Je m'étire 50 fois par jour. Oui lecteur je suis une feignasse, une larve, un mollusque. Et le pire , c'est qu'après m'être étirée je suis encore plus fatiguée qu'avant.

- Je pleure devant les téléfilms de l'après midi, devant la télé réalité...bref devant toutes les daubes télévisuelles. Je n'y peut rien, si quelqu'un pleure à la télé devant moi, les larmes me montent aux yeux quand bien même il s'agirait du pathétique spectacle d'une femme se cassant un ongle. J'essaie de contrer la chose en déglutissant fort et en détournant les yeux mais tout de même...c'est encore la honte!

- Je suis une stalkeuse en magasin. Ici je m'excuse virtuellement auprès de toutes les femmes qui m'ont surement prise pour une folle lors de leur session shopping. En effet, lorsque je vois une fille bien habillée dans un magasin, j'aime à suivre discrètement sa ballade et espionner les articles qu'elle semble aimer afin de lui voler quelques idées.

- J'ai peur des clowns et des mîmes. Quand il y en a un dans la rue je m'éloigne le plus possible de lui le cœur battant. Mais avouez qu'ils sont tout de même effrayants ces gars peinturlurés!

- Si je ne dors pas 8h minimum par nuit, inutile de me parler, je serai automatiquement d'une humeur de chien. C'est strictement psychologique car, parfois des nuits de 6 heures me suffiraient amplement; mais rien à faire, 8h c'est 8h!

- Je n'arrive pas à m'endormir si j'ai établi un planing pour le lendemain. Incapable de trouver le sommeil lorsque je sais que j'ai des choses à faire: la seule envie que j'ai et d'accélérer le temps, me lever et boucler mes obligations. Forcément cela me fait dormir moins de 8heures et j'ai donc le lendemain l'envie de hurler, ce qui rend toute journée d'activités intenses détestable à mes yeux.

- Le bruit de la machine à laver m'endort. Lorsque j'ai eu ma propre machine à laver l'an dernier, je suis restée un petit moment devant elle, satisfaite d'observer mon linge nettoyé à domicile...sauf que je me suis réveillée 3 heures plus tard sur le tapis de la salle de bain, endormie par le ronronnement de ma lessive.

Il y a  tant d'autres choses mais j'estime pour aujourd'hui l'humiliation suffisante. J'entamerai une prochaine séquence de ce genre dans un moment, le temps que vous puissiez oublier celle-ci.

Bye bye

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore lire les tags !!!!
L
Que ne ferions nous pas pour nos amies...<br /> Des clowns aux toilettes...de quoi abréger la pause pipi à vitesse grand V!
L
J'ai peur des clowns aussi... La faute au livre de Stephen King " Ça ". Et le pire dans tout ça ? Ma meilleure amie est fan de cirque tout comme sa famille, des clowns y en a partout même dans les toilettes...
L
@ Léa: Mais de rien. Je suis contente d'avoir été la première vrai aventurière sur ton blog. Ton billet était tellement drôle que je n'ai pas résisté. Et la phrase d'accroche aussi: le blog pas fait pour les épilleptiques...autodérision, bref j'aime.<br /> Et quant à toi Ra'z il n'y a absolument aucun problème. Je te sais bien suffisamment respectueux de l'écriture pour te faire confiance.
R
Je pense que nous avons tous nos petites manies, le plus difficile étant d'en prendre conscience et de l'admettre :-°<br /> Voilà un article qui me plait, me permets-tu de le copier pour chez moi?
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité