Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une chipie
13 septembre 2009

Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux?

2749221nlyum_1350

Ahhhh les cheveux long! Plus qu'une envie, un véritable objectif que je me suis fixé depuis maintenant 4 ans. Mes cheveux ont une pousse extrêmement lente, souhaiter les avoir long équivalait à vouloir gagner au loto: désirer une  chose vague et imprécise, presque irréalisable. Finalement après quelques années de patience et surtout SURTOUT des amies bien intentionnées qui m'ont aidé à franchir le cap de la coupe "bâtarde" en m'empêchant d'aller chez le coiffeur (Oui oui, vous savez bien : le mi-long aux épaules qui nous donne envie de casser le miroir tout les matins! Généralement c'est à ce moment là qu'on décide de tout couper), j'ai enfin pu accéder à une longeur raisonnable. Mais quel parcours du combattant cette tignasse! Avoir les cheveux long c'est une chose, mais encore faut il qu'on sache en faire quelque chose. Attention, je ne parle pas ici de soin mais de coiffure. Et oui, c'est pas tout de faire la belle en détachant ses cheveux, mais parfois on a aussi envie d'autre chose. La queue de cheval, la demie tresse ou encore deux tresses...mouais bof, pas vraiment original. Voilà pourquoi je me suis lancée ces dernier jours dans une chasse à la coiffure sur le net et je n'ai pas été déçue. En effet, je suis très vite tombée sur un site très sympa et fichtrement bien fait, tenu par deux jeunes filles à la chevelure incroyablement longue : Le jardin d'Isa et No.
Les connaisseuses doivent déjà connaître ce site qui est une référence pour ce qui est des idées de coiffures sur cheveux longs. Dans le jardin de ces deux demoiselles sont ainsi disponibles des tutoriels de coiffures qui permettent aux empotées dans mon genre de ne pas finir avec un paillasson sur la tête (comment qu'on fait?). Depuis deux trois jours je m'entraine donc tout les jours à faire des tresses à cinq brins (c'est magnifique) des chignons en tout genre etc etc. Mais surtout, ce site m'a bien vite fait comprendre qu'en matière de coiffure comme de vêtements, seules l'audace et l'invention aboutissent aux meilleurs résultats. Grâce aux différents tutos consacrés aux tresses, j'ai donc pu avoir les bases nécessaires pour tester quelques coiffures de mon cru et je ne suis pas déçue du résultat. Ma salle de bain s'est transformé en champ de bataille où épingles et élastiques se disputent la place sur le rebord de mon lavabo et j'ai un arsenal d'idées de coiffure pour chaque occasion. Pour l'instant je n'ai pas d'appareil mais dès que je pallierai à ce manque je posterai quelques photos.
N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de coiffures ou à me faire partager vos liens fétiches.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connais justement un site qui devrai te plaire.<br /> Il s'agit d'une femme qui poste (postait? Il parait qu'elle a arrêté, puis qu'elle a repris...) sur son blog chaque jour une coupe différente. Ses cheveux étant parfois longs, parfois mi-longs, ça peut te donner beaucoup d'idées si tu ères entre les deux.<br /> <br /> Par contre, elle ne fait que des photos de face et elle a l'avantage d'avoir un visage qui se marrie très bien avec tout, donc on ne peut que deviner "l'architecture" de sa coupe journalière (d'autant que les commentaires sont fermés depuis un moment donc impossible de lui demander ce qu'elle a utilisé) et on ne peut pas voir ce que ça donne sous d'autres angles, mais je pense tout de même que ça peut valoir le coup d'œil.<br /> <br /> http://clickflashwhirr.blogspot.com/<br /> (c'est un peu long à charger, toutes les photos sont sur la page principale)
Publicité
Le blog d'une chipie
Derniers commentaires
Publicité